Accueil Actualités OL / Arsenal (UWCL) : tout savoir avant d’assister au match au Groupama Stadium

mar. 22 avr. 2025 - 10:30

OL / Arsenal (UWCL) : tout savoir avant d'assister au match au Groupama Stadium

Horaires / Accessibilité / Restauration / Contrôle d'accès / Consignes

Pour préparer au mieux votre venue au Groupama Stadium, découvrez toutes les informations pratiques avant d’assister au match OL / Arsenal, dimanche 27 avril à 18h00, dans le cadre des 1/2 finales d’UEFA Women’s Champions League. Des perturbations importantes impactent les tramways, anticipez votre venue !

Accessibilité

Il est indispensable de prévoir sa venue et anticiper les réservations pour accéder au stade. Réservez dès à présent un titre d’accès qui sera impératif pour tous les supporters venant en voiture ou deux-roues (parkings stade).


⚠️ En raison de travaux d’infrastructure majeurs sur le réseau TCL, le service de transport pour vous rendre au Groupama Stadium est temporairement modifié. Nous vous recommandons donc d’anticiper au maximum votre venue et de consulter les solutions alternatives pour éviter tout désagrément lié aux perturbations.

À pied / PSH-PMR

Transports en commun

Voiture / Moto / Covoiturage

Vélo

À pied / PSH-PMR

Le Groupama Stadium est accessible à pied. Des accès réservés aux personnes en situation de handicap / mobilité réduite sont situés près des rampes.

Transports en commun

Des navettes bus directes depuis Vaulx-en-Velin La Soie et le stade seront activées entre 15h45 et 18h00 et entre 19h50 et 22h15* (tarification TCL classique).

Si vous souhaitez vous rendre au stade de manière anticipée, vous pouvez emprunter le réseau TCL et sa desserte quotidienne (tarification TCL) : bus de remplacement T3 jusqu’à l’arrêt « Décines Esplanade », puis marcher 800 m.

 

L’application gratuite TCL vous permet de calculer l’itinéraire le plus rapide sur le réseau TCL grâce aux connexions intermodales. Retrouvez le plan du réseau et horaires de passage des TCL en temps réel.

*Les derniers départs seront décalés en cas de prolongation

Voiture / Moto / Covoiturage

Parkings stade

 

Vous pouvez réserver un parking voiture (8 euros) ou deux-roues (5 euros) au Groupama Stadium (pas de ventes sur place). Afin de faciliter votre arrivée, nous vous préconisons d’utiliser l’application Waze sur votre smartphone. Entrez directement votre parking comme destination et Waze vous indiquera l’itinéraire le plus approprié.

 

Covoiturage

 

Pensez au covoiturage pour vous rendre à OL Vallée. Rendez-vous sur l’application StadiumGO pour proposer votre trajet ou recherchez un itinéraire.

Les 20 premières réservations StadiumGO (1 conducteur et 2 passagers) bénéficieront d’un parking gratuit au stade.

Vélo

Un parking gratuit pour les deux-roues (non motorisées) se situe sous la rampe d’accès au stade, près de l’Avenue Simone Veil et de l’allée des Lumières, à droite de l’OL Store. Vous pouvez utiliser l’application mobile gratuite GEOVELO pour vous rendre facilement au stade (calculateur d’itinéraires dédiés aux vélos).

 

Les horaires

16h30 : Beer pong, corn-holes, stand maquillage et cible géante gonflable (porte A)
15h45 : Début de la desserte stade depuis La Soie
16h45 : DJ set 100% lyonnais de XLR MUSIC dans le stade
17h00 : Début de l’échauffement
18h00 : Coup d’envoi du match OL / Arsenal
Après-match : DJ set d’une heure de FEDER (15 min après le coup de sifflet final)
22h15 : Fin de la desserte stade depuis La Soie

⚠️ Sur cette rencontre, les navettes tramway Part-Dieu, Panettes ainsi que et La Soie ne sont pas activées. Les parkings relais Meyzieu les Panettes et Eurexpo sont aussi fermés.

de restaurants et bars vous accueillera pour déjeuner ou boire un verre, avant ou après le match.

Objets interdits

Évitez les sacs et bagages qui ne seront pas acceptés dans le stade. Les sacs à dos sont interdits, les petits sacs et pochettes sont autorisés.

NB : Le stationnement sauvage est strictement interdit et passible de contraventions et de mise en fourrière. En cas de stationnement sur une zone non autorisée, une verbalisation à hauteur de 135 € pourra être appliquée par les communes.