Foire aux questions LDLC ARENA

Questions

BILLETTERIE

Retrouvez tous les événements programmés à la LDLC Arena dans la rubrique « Billetterie ».

Pour être informé des dernières annonces et suivre toute l’actualité de la LDLC Arena, suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Une fois l’événement annoncé, une page est créée sur le calendrier (rubrique « billetterie »). Sur cette page, retrouvez toutes les informations relatives à l’événement, notamment la date d’ouverture de la prévente billetterie et/ou de la mise en vente.

Inscrivez-vous à l’alerte billetterie pour ne pas manquer l’ouverture de la prévente billetterie / mise en vente, et réservez vos places en priorité. Les dernières actualités sont également à retrouver sur nos réseaux sociaux.

Vous pouvez réserver vos billets directement sur notre site ldlcarena.com. Retrouvez tous les événements programmés à la LDLC Arena dans la rubrique « Billetterie ». Cliquez sur l’événement de votre choix, puis sur « Réserver ».
Si l’événement n’est pas encore en vente, inscrivez-vous pour être informé lors de l’ouverture de la prévente billetterie et/ou de la mise en vente des places.

Non, il n’y a pas de vente sur place le jour des événements. Toutefois, il est toujours possible d’acheter votre billet en ligne selon les disponibilités. Rendez-vous sur la page dédiée à l’événement, dans la rubrique « Billetterie » de notre site.

Lorsqu’il n’y a plus de disponibilités en ligne, nous vous invitons à consulter régulièrement la billetterie via la page dédiée à votre événement sur notre site (rubrique « Billetterie »). Des places peuvent être remises en vente jusqu’au jour de l’événement.

A la demande de la production, une plateforme de revente officielle peut être mise en place sur certains événements et accessible directement via la page dédiée à votre événement sur notre site (rubrique « Billetterie »). Nous vous déconseillons très fortement d’acheter votre billet sur d’autres plateformes de revente « non-officielles ».

Pour toute demande de réservation Groupe & CSE, merci de bien vouloir compléter le formulaire accessible via le lien suivant : https://forms.digitalbrandsolutions.de/team/ldlcarena/b2b-cse-groupes

 

Rendez-vous sur la rubrique de notre site : « Mes billets ».

Vous devez prendre contact directement avec le point de vente où vous avez acheté vos billets. Aucune réédition de billet ou duplicata ne sera possible à la LDLC Arena. Pour rappel, l’accès à la LDLC Arena ne sera pas autorisé avec l’impression de la confirmation d’achat mais uniquement avec le billet.
Vous pouvez formuler votre demande auprès de Ticketmaster en cliquant ICI

Les billets forment un droit d’accès aux événements, c’est pourquoi ils ne sont ni repris, ni échangés, si vous n’avez pas contracté d’assurance annulation. La revente illicite de billets est interdite pour des raisons de sécurité (article 313-6-2 du Code Pénal).
Vous pouvez formuler votre demande auprès de Ticketmaster en cliquant ICI

Sauf demande spécifique des autorités publiques ou de l’organisateur pour un événement précis, les billets sont automatiquement édités au nom de l’acheteur et ne nécessitent pas une saisie des noms des bénéficiaires. Si vous n’êtes pas l’acheteur initial, nous vous recommandons de vous munir de la pièce d’identité de ce dernier (photocopie autorisée) car celle-ci pourra vous être demandée à l’entrée.

Vous devez vous munir de votre billet ou de votre e-billet, qu’il sera possible de présenter sur mobile ou d’imprimer sur une feuille A4 en vérifiant la bonne lisibilité des codes-barres. Certains événements peuvent imposer une billetterie nominative (information précisée lors de l’achat de votre billet), dans ce cas un justificatif d’identité peut être demandé.

Oui, le billet peut être présenté sur un téléphone, avec une bonne luminosité et un code barre lisible.

Un replacement est possible dans la limite des places disponibles.
Vous pouvez faire votre demande en envoyant un email à l’adresse contact@ldlcarena.com. Une fois votre dossier validé, nos équipes vous transmettront la procédure de remplacement par e-mail 48h avant l’évènement. Toute demande effectuée 72h avant le jour de l’événement ne pourra pas être prise en compte.

Vous avez une possibilité de replacement dans la limite d’un accompagnateur par spectatrice, sous réserve de disponibilité. Vous pouvez faire votre demande en envoyant un email à l’adresse contact@ldlcarena.com. Une fois votre dossier validé, nos équipes vous transmettront la procédure de remplacement par e-mail 48h avant l’évènement. Toute demande effectuée 72h avant le jour de l’événement ne pourra pas être prise en compte.

Un replacement est possible dans la limite des places disponibles.
Vous avez la possibilité d’être replacé dans la limite d’un accompagnateur par spectateur en fauteuil, sous réserve de disponibilité. Vous pouvez faire votre demande en envoyant un email à l’adresse contact@ldlcarena.com. Une fois votre dossier validé, nos équipes vous transmettront la procédure de remplacement par e-mail 48h avant l’évènement. Toute demande effectuée 72h avant le jour de l’événement ne sera pas prise en compte.

Un replacement est possible dans la limite des places disponibles.
Vous avez une possibilité de replacement dans la limite d’un accompagnateur par spectatrice, sous réserve de disponibilité. Vous pouvez faire votre demande en envoyant un email à l’adresse contact@ldlcarena.com. Une fois votre dossier validé, nos équipes vous transmettront la procédure de remplacement par e-mail 48h avant l’évènement. Toute demande effectuée 72h avant le jour de l’événement ne pourra pas être prise en compte.

Votre billet invalide sera tamponné. Nous vous invitons faire les démarches nécessaires auprès du revendeur auprès duquel vous avez acheté vos billets et à déposer une plainte en cliquant ICI.

Aucun replacement groupé ne peut être effectué en tribunes.

Nous vous invitions à vous rapprocher du réseau de vente auprès duquel vous avez acheté vos billets pour connaître les modalités de report ou de remboursement.
Vous pouvez formuler votre demande auprès de ticketmaster en cliquant ICI

Questions

PSH/PMR

La billetterie PSH/PMR est ouverte aux titulaires d’une carte d’invalidité dont le taux d’incapacité est supérieur ou égal à 80% ou d’une Carte Mobilité Inclusion (CMI) mention « invalidité ». Si vous répondez aux conditions de vente de la billetterie PSH/PMR, une personne de votre choix pourra vous accompagner et être installée près de vous.

Pour chaque demande, vous devez renseigner un formulaire (ici), en joignant votre carte d’invalidité et votre carte de stationnement le cas échéant. Le tarif des billets PSH/PMR varie selon les événements.

1 – Remplissez le formulaire en ligne ici en joignant les justificatifs demandés.

2 – La demande est transmise et étudiée

3 – Quelques jours plus tard, une réponse est envoyée

4 – Si elle est positive, vous recevez un lien de paiement sécurisé par mail. Ce lien est valable 48h.

5 – Les billets sont envoyés 10 jours avant l’événement.

Pour chaque demande, vous devez renseigner un formulaire (ici), en joignant votre carte mobilité inclusion (CMI). Le tarif des places de stationnement PSH/PMR varie selon les événements.

1 – Remplissez le formulaire en ligne ici en joignant les justificatifs demandés.

2 – La demande est transmise et étudiée

3 – Quelques jours plus tard, une réponse est envoyée

4 – Si elle est positive, vous recevez un lien de paiement sécurisé par mail. Ce lien est valable 48h.

5 – Les billets sont envoyés 10 jours avant l’événement.

Vous pouvez faire votre demande en envoyant un email à l’adresse contact@ldlcarena.com, en joignant les cartes d’invalidité et les cartes de stationnement le cas échéant. Une fois votre dossier validé, nos équipes vous transmettront la procédure de remplacement par e-mail 48h avant l’évènement. Toute demande effectuée 72h avant le jour de l’événement ne pourra pas être prise en compte.

Le tarif des billets PSH/PMR varie selon les événements.

Vous avez la possibilité d’être replacé dans la limite d’un accompagnateur par spectateur en fauteuil, sous réserve de disponibilité. Vous pouvez faire votre demande en envoyant un email à l’adresse contact@ldlcarena.com. Une fois votre dossier validé, nos équipes vous transmettront la procédure de remplacement par e-mail 48h avant l’évènement. Toute demande effectuée 72h avant le jour de l’événement ne sera pas prise en compte.

Vous avez une possibilité de replacement dans la limite d’un accompagnateur par spectatrice, sous réserve de disponibilité. Vous pouvez faire votre demande en envoyant un email à l’adresse contact@ldlcarena.com. Une fois votre dossier validé, nos équipes vous transmettront la procédure de remplacement par e-mail 48h avant l’évènement. Toute demande effectuée 72h avant le jour de l’événement ne pourra pas être prise en compte.

Des emplacements sont réservés aux PSH / PMR. Un billet « parking » est obligatoire pour stationner. La hauteur limite pour accéder aux parkings intérieurs est de 1,95 mètres et de 2,60 mètres pour les parkings extérieurs. Afin de faciliter vos déplacements, demandez dès votre arrivée aux agents d’accueil (en bleu) de stationner proche de la rampe d’accès.

Présentez-vous aux équipes d’agents d’accueil (personnel en bleu) pour vous rendre à votre tribune en ascenseur.

Deux situations sont possibles :

  • Si votre billet se situe au niveau 0 aucun problème d’accessibilité, vous pourrez rejoindre votre place normalement (sauf pour les blocs 003 à 012)
  • Si votre Billet se situe au niveau 2, des ascenseurs sont accessibles depuis le Grand Hall pour accéder à cet étage.

Nos agents d’accueil (personnel en bleu) restent disponibles pour vous rendre à votre tribune.

Vous pouvez effectivement entrer dans la LDLC Arena avec votre traitement à condition de présenter une ordonnance ou un document médical pour les produits et matériels concernés. Nous vous remercions de nous le signaler par e-mail en amont de l’événement à l’adresse contact@ldlcarena.com  en nous indiquant : nom, prénom, votre emplacement et les produits/matériels concernés.

Les chiens guides et chiens d’assistance sont autorisés dans la LDLC Arena. Cependant, nous ne disposons pas d’espaces dédiés pour nos amis à 4 pattes et vous recommandons de prévoir un bol afin qu’il puisse boire. Nous vous remercions de nous signaler la venue de votre compagnon en amont de l’événement à l’adresse contact@ldlcarena.com .

Questions

ACCESSIBILITÉ

La LDLC Arena est située au 5 avenue Simone Veil, 69150 Décines Charpieu.

Retrouvez toutes les informations et conseils pratiques pour vous rendre à la LDLC Arena dans la rubrique « Préparer ma venue ». A l’approche de votre événement, consultez la page dédiée à votre événement sur notre site (rubrique « Billetterie ») pour voir les obtenir toutes les dernières informations (horaires d’ouverture des portes, accès spécifiques, etc.).

Un arrêt de tramway T7 est situé à proximité immédiate de la salle. La LDLC Arena dispose de parkings voiture / moto ainsi que d’un parking vélos gratuit.

Les réservations sont uniquement possibles en ligne sur la billetterie. Rendez-vous sur la page dédiée à votre événement sur notre site (rubrique « Billetterie »).

Un parking gratuit pour les deux roues (non motorisées) se situe juste en face de la LDLC Arena, sous la rampe d’accès au Groupama Stadium, près de l’allée des Lumières, à droite de l’OL Store. Des arceaux sont également à votre disposition devant la LDLC Arena.

Non, les billets « parking » ne sont ni repris, ni échangés.

A l’approche de votre événement, consultez la page dédiée à votre événement sur notre site (rubrique « Billetterie ») pour retrouver toutes les informations et conseils pratiques avant votre venue.

Des emplacements sont réservés aux PSH / PMR. Un billet « parking » est obligatoire pour stationner. La hauteur limite pour accéder aux parkings intérieurs est de 1,95 mètres et de 2,60 mètres pour les parkings extérieurs. Afin de faciliter vos déplacements, demandez dès votre arrivée aux agents d’accueil (en bleu) de stationner proche de la rampe d’accès.

Présentez-vous aux équipes d’agents d’accueil (personnel en bleu) pour vous rendre à votre tribune via un ascenseur dédié.

Vous pouvez effectivement entrer dans la LDLC Arena avec votre traitement à condition de présenter une ordonnance ou un document médical pour les produits et matériels concernés. Nous vous remercions de vous signaler par e-mail à l’adresse suivante contact@ldlcarena.com en nous indiquant : nom, prénom, votre emplacement et les produits/matériels concernés.

Les chiens guides et chiens d’assistance sont autorisés dans la LDLC Arena. Cependant, nous ne disposons pas d’espaces dédiés à nos amis à 4 pattes et vous recommandons de prévoir un bol afin qu’il puisse boire. Nous vous remercions de nous signaler la venue de votre compagnon à l’adresse e-mail suivante contact@ldlcarena.com.

L’heure d’ouverture des parkings est communiquée quelques jours avant l’événement. Vous pouvez consulter ces informations dans la rubrique « Actualités » de notre site ou en cliquant ICI.

De manière générale, les parkings sont accessibles 2h30 avant l’heure indiquée sur vos billets, afin de vous permettre de profiter au mieux de votre passage à la LDLC Arena.

Questions

RESTAURATION

De nombreux points de restauration sont à votre disposition à l’intérieur de la LDLC Arena. Vous avez la possibilité de choisir selon vos envies parmi un large choix de produits de qualité, issus de circuits courts. Plus d’informations en cliquant ici

Les moyens de paiement acceptés à la LDLC Arena sont les suivants : espèces, carte bancaire, paiement dématérialisé.

Il est possible d’entrer dans la LDLC Arena avec de la nourriture mais les boîtes et couverts sont interdits. Les boissons sont également autorisées mais sans bouchons. Les gourdes ne sont pas autorisées.

Oui, vous pouvez manger et boire en tribunes.

Aucune boisson alcoolisée n’est autorisée à entrer dans la salle. Vous trouverez tout une gamme de produits points de restauration à l’intérieur de la LDLC Arena.

Questions

SÉCURITÉ

Retrouvez la liste des objets interdits ici. Des consignes sont situées à l’extérieur de la LDLC Arena pour déposer des objets interdits dans la salle.

Evitez les sacs et bagages qui ne seront pas acceptés dans la LDLC Arena (sac à dos de grandes dimensions interdits, petits sacs et pochettes autorisés). Des vestiaires en libre-service sont à votre disposition à l’intérieur de la salle.

Les bouteilles en plastique de moins de 50 cl sont acceptées (sans bouchons). Les bouteilles en verre et les gourdes sont interdites quelle que soit la taille.

Selon les événements, toutes les bouteilles pourront être interdites en fonction des demandes spécifiques de la production. Rendez-vous sur la page dédiée à votre événement sur notre site (rubrique « Billetterie »).

Les appareils photos et les caméras ne sont pas autorisés dans la LDLC Arena.

Des vestiaires en libre-service sont à votre disposition à l’intérieur de la salle, dans le Grand Hall. Pour déposer des objets interdits dans la salle (liste à retrouver ici), des consignes sont situées à l’extérieur de la LDLC Arena.

Merci de déposer tout objet trouvé auprès du personnel situé près des portes d’accès.

Questions

INFOS PRATIQUES

Oui, il est possible de se connecter gratuitement au Wifi depuis la LDLC Arena en choisissant le réseau « LDLC Arena ». Il vous suffira ensuite de vous identifier.

La LDLC Arena est un lieu public, il est donc interdit de fumer et de vapoter dans la salle. Cependant, vous avez la possibilité de sortir de la LDLC Arena pour fumer dans les zones prévues à cet effet.

La vente de produits merchandising dépend de chaque évènement. Si des produits sont proposés par l’organisateur de l’événement, retrouvez-les dans l’espace dédié au merchandising à la LDLC Arena, situé dans le Grand Hall.

Questions

Enfants/Mineurs :

La LDLC Arena déconseille l’accès à la salle aux enfants de moins de 4 ans, mêmes accompagnés, pour des raisons liées notamment au volume sonore. Certains événements peuvent ne pas être recommandés ou interdits aux enfants. Dans ce cas, l’information sera précisée sur la page de l’évènement. Sachez également que toute personne (enfant compris) doit être munis d’un billet pour accéder à la salle.

Tout mineur de -16 ans se doit d’être accompagné d’un majeur titulaire de billet valide dans sa même zone, et sera sous sa responsabilité et non celle de l’organisation.

Les poussettes sont interdites.

Restons en contact !

Si vous avez des questions supplémentaires, contactez-nous.