Groupama Stadium : une station Vélo'v les jours de match de Ligue 1

JM
30 mars 2022
2 min

Le Groupama Stadium de Décines proposera une nouvelle offre mobilité aux supporters. A partir du match OL / Angers SCO dimanche 3 avril (17h05) et jusqu'à la fin de saison , une station Vélo'v évènementielle sera mise en service au pied du stade.

Positionnée devant l’entrée du parking vélo permanent situé sous la rampe nord-ouest du Groupama Stadium, cette station Vélo’v éphémère sera accessible 3 heures avant le coup d’envoi et jusqu’à 2 heures après la fin du match. Cette offre supplémentaire de mobilité sera proposée sur les 4 dernières rencontres de la saison de Ligue 1 à domicile.

OL / Angers SCO dimanche 3 avril 17h05
OL / Girondins de Bordeaux dimanche 17 avril à 17h05
OL / Montpellier HSC samedi 23 avril à 17h
OL / FC Nantes samedi 14 mai à 21h

L’utilisation du service est simple et reste basée sur le fonctionnement habituel des Vélo’v déployés dans la Métropole de Lyon avec une garantie : celle de toujours avoir une place à la station d’arrivée et un service dédié de technicien sur place en cas de besoin. Sur ces quatre rencontres, il sera donc possible de faire le trajet aller simple, aller-retour ou retour seul. Des Vélo’v supplémentaires seront également mis à disposition sur site pour permettre le retour au plus grand nombre de supporters.

Engagées dans une démarche permanente de développement de l’accessibilité en modes doux, les équipes du Groupama Stadium ont souhaité renforcer l’offre et la tester sur les événements grand public des prochaines semaines. Le dispositif Vélo’v, en association avec JC Decaux et la Métropole de Lyon, vient compléter le système de transports en commun activé par l’Olympique Lyonnais sur les événements grand public : navettes tramways depuis Lyon Part-Dieu, Vaulx en Velin La Soie ou Meyzieu, jusqu’à la gare terminus Décines-OL Vallée située au nord du Groupama Stadium, navettes bus depuis les parkings relais extérieurs au site (Les Panettes à Meyzieu et Eurexpo à Chassieu).

Depuis novembre 2021, le club Lyonnais propose également à ses supporters une offre de covoiturage sur chaque rencontre, via la plateforme StadiumGO, afin de réduire le nombre de véhicules circulant aux abords d’OL Vallée les jours d’événements.

Une enquête de satisfaction sera réalisée afin de recueillir l’avis des utilisateurs sur le dispositif déployé et étudier son impact sur l’offre mobilité activée les soirs d’événements grand public au Groupama Stadium.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram