Idées de sorties : que faire à OL Vallée avec vos enfants pendant les vacances de février ?

JM
14 février 2022
3 min

Le temps n’est pas toujours idéal pour occuper vos enfants en extérieur au mois de février. Toutefois, les idées d'activités ne manquent pas à Décines OL Vallée pour les vacances d'hiver !

Profitez des vacances scolaires pour venir passer du bon temps à OL Vallée, près de Lyon. Découvrez notre sélection d’activités et préparez dès à présent votre programme.

Pour les passionnés de l’OL

Match

L’Olympique Lyonnais disputera son prochain match de championnat à domicile face au LOSC, dimanche 27 février à 20h45. Venez encourager votre équipe au Groupama Stadium ! Pensez au pack sur mesure OL Vallée qui vous offre la possibilité d’organiser votre journée à OL Vallée : 1 activité OL Vallée + 1 place de match OL + restauration au pôle de loisirs.

Retrouvez les informations concernant le protocole sanitaire ici.

Les expériences OL ouvertes 7j/7

Le Groupama Stadium vous accueille tous les jours pendant les vacances scolaires avec des activités pour les petits et les grands.

Le Stadium Tour vous permettra de découvrir le stade en famille. De l’entrée des joueurs, à la salle de presse en passant par les vestiaires, cette visite guidée vous conduira dans les différents espaces du Groupama Stadium qui livreront tous leurs secrets.

Le musée de OL vous plongera au cœur de votre club pour faire découvrir à vos enfants les petites histoires qui ont fait la grande grâce à une expérience interactive unique. Tout au long de votre parcours, les émotions de 70 ans d’histoire seront dissimulées à travers des pièces inédites, des écrans et des activités sensorielles.

La boutique officielle de l’Olympique Lyonnais au Groupama Stadium sera également ouverte pendant les vacances pour repartir avec un petit souvenir de votre visite. Des animations gratuites sont organisées dans les OL Stores ces deux prochaines semaines.

Pour les sportifs

Le pôle de loisirs d’OL Vallée regroupe des activités sportives et ludiques pour les enfants, mais aussi les parents.

Organisez par exemple un match de foot indoor au FIVE OL. Il est également possible de faire une partie de padel ou de badminton à la All In Padel. Pour les curieux et les plus téméraires, City Surf Park propose des initiations de surf !

Du côté d’Exalto, 56 trampolines interconnectés et une arène gonflable géante AirWarrior permettront à vos enfants de se défouler.

Pour les amateurs d’activités ludiques

Pour les familles qui souhaitent partager un moment autour d’une activité ludique, le Bowling des Lumières et ses 32 pistes vous accueilleront dans espace de plus de 3 500m2. Vous trouverez également un Mini-Golf indoor "Black and Light" de 12 trous ainsi qu’une zone de jeux avec billards, baby-foot, air-hockey...

À quelques pas du bowling, le Vortex vous offrira une expérience en hyper réalité virtuelle. Sur 500m², avec une équipe de 2 à 8 joueurs, choisissez votre mission à relever avec du matériel VR high tech.

Sans oublier les 30 cellules de Prison Island pour relever un maximum de défis en famille !

Pour les plus gourmands

Retrouvez également à OL Vallée une dizaine d’enseignes pour déjeuner, dîner ou simplement boire un verre : American City, Au Fût et à Mesure, Bchef, Brut Butcher, Garrison Tavern, Kopster Hôtel, Le Bistrot Boulanger, MANAO, Ninkasi, O Planète, Salad’Rit, UNI® Décines, Brasserie des Lumières.

Pour les plus grands

Le Ninkasi vous a concocté un programme spécial pour le mois de février avec des soirées à thème tout au long du mois. Profitez des vacances de février pour venir découvrir les « karaokéchorale » ou les blinds test du Ninkasi, avec un Happy Hour de 17h00 à 21h00.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram