Accueil Actualités Indochine pulvérise le record d’affluence au Groupama Stadium lors d’un concert historique

lun. 27 juin 2022 - 15:16

Indochine pulvérise le record d’affluence au Groupama Stadium lors d’un concert historique

72 561 fans étaient réunis au Groupama Stadium samedi dernier pour célébrer les 40 ans d’Indochine. Lors de cette soirée d’anthologie, le groupe a battu le record d’affluence du stade depuis son inauguration 

Indochine a débuté une grande tournée des stades le mois dernier pour célébrer son 40ème anniversaire. Le « Central Tour » a fait étape à Lyon-Décines ce week-end. Pour l’occasion, le mythique groupe emmené par Nicola Sirkis a vu les choses en grand. Une tour centrale de 45m de haut avec un écran de 2500 m2 à 360° trônait au milieu d’une scène centrale de 850 m2.

La mise en scène était bluffante, surprenant les fans dès l’arrivée du groupe sur scène avec le titre Nos célébrations. Un concert inoubliable pouvait débuter. 

Un record au Groupama Stadium

Devant un stade complet, Indochine a assuré 2h45 de show. Le Groupama Stadium n’avait jamais accueilli autant de spectateurs depuis son inauguration en 2016, tous événements confondus ! Près de 73 000 fans ont assisté à ce spectacle impressionnant retraçant plusieurs décennies d’actualités, en sons, lumières et images.

La soirée a notamment été marquée par l’émotion et la passion avec un stade reprenant en cœur les titres cultes d’Indochine à l’image de Tes yeux noirs ou Alice and June, ou Trois nuits par semaine. Déjà en ébullition, le Groupama Stadium a vibré lors des apparitions d’invités de prestige comme Christine and The Queens, Dimitri Bodianski, Lou Sirkis, Philippe Jaroussky, ainsi que lorsque la Garde Républicaine est venue accompagner le groupe durant trois morceaux. Cette magie s’est poursuivie jusqu’à un final d’anthologie avec L’Aventurier puis Karma Girls tandis qu’un feu d’artifice tiré depuis le haut de l’immense tour centrale illuminait le Groupama Stadium. 

Un concert qu’il sera possible de revivre

41 ans après sa création, Indochine continue d’écrire son histoire. Le « Central Tour » au Groupama Stadium a été un nouveau moment de partage et de communion inoubliable avec les fans. Un concert hors du commun qui restera dans toutes les mémoires de ceux qui auront eu la chance d’y participer, mais qu’il sera bientôt possible de revivre.

22 caméras IMAX étaient également installées dans le stade pour immortaliser l’évènement. En effet, Indochine avait choisi le Groupama Stadium pour réaliser l’enregistrement de son concert qui sera notamment diffusé en IMAX dans toute la France le 24 novembre. Un honneur pour les équipes du Groupama Stadium, mais aussi une consécration récompensant une expérience de référence mise aux services des artistes et organisateurs de tournée.