Accueil Actualités LDLC Arena : la pose de la charpente avance vite sur le chantier

mer. 23 nov. 2022 - 16:18

LDLC Arena : la pose de la charpente avance vite sur le chantier

La pose de la charpente de la LDLC Arena a débuté le mois dernier. Avec le début des travaux de cette pièce maîtresse, le chantier de la future salle événementielle est entré dans une nouvelle phase.

C’est l’une des grandes étapes du chantier de la LDLC Arena, la pose de la charpente a débuté il y a quelques semaines. Près de 10 mois après le lancement du chantier, les premiers éléments de la toiture sont venus surplomber la construction, qui a atteint sa hauteur finale.

La réalisation de cette immense charpente métallique allie à la fois force et précision. Les pièces sont pré-assemblées au sol avant d’être élevées grâce à une impressionnante grue mobile, capable de hisser des éléments de plusieurs tonnes.

La LDLC Arena, qui devrait être livrée en fin d’année 2023, aura un toit totalement fermé pour favoriser l’acoustique, une dimension essentielle du projet au cœur des réflexions depuis la conception. Les premiers voiles acoustiques ont été installés, tout comme le placoplâtre phonique en extérieur. Les ouvertures pour les pièges à son ont été créés, notamment au niveau des zones qui deviendront inaccessibles après l’installation de la charpente.

De leur côté, les corps d’états secondaire et technique continuent d’avancer. Les dallages sur l’ensemble des sols sont en cours de finalisation. La réalisation d’une partie des réseaux (eau, électricité, gaz…) et des façades extérieures s’est achevée.

Les différents espaces se dessinent progressivement. Le vestiaire de l’Asvel, le hall d’accueil ou encore les espace VIP, prennent forme. A l’extérieur, l’escalier monumental, qui servira les deux niveaux supérieurs, commence à s’élever.

A cette étape de la construction, le chantier mobilise environ 250 personnes. Le nombre maximal de personnes travaillant sur le chantier a déjà été atteint. Les effectifs commencent à diminuer dans les équipes mobilisées pour le gros œuvre pour permettre aux corps d’états d’être plus nombreux.

Photos : OL