OL / OGC Nice : infos et conseils avant de vous rendre au Groupama Stadium

Nour
7 novembre 2022
2 min

Retrouvez toutes les informations et conseils pratiques avant de vous rendre au Groupama Stadium pour assister au match OL / OGC Nice, vendredi 11 novembre à 21h00, à l’occasion de la 15ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Les parkings du stade sont désormais complets.

Accessibilité

Il est indispensable de prévoir sa venue et anticiper les réservations pour accéder au stade. Réservez dès maintenant un titre d’accès (payant ou gratuit) qui sera impératif pour tous les supporters venant en voiture (sur site et parkings relais), deux-roues ou transports en commun.

A pied / PSH-PMR

Vélo’v / Vélo / Trottinette

Transports en commun

Voiture / Moto / Covoiturage

A pied / PSH-PMR

Le Groupama Stadium est accessible à pied. Des accès réservés aux personnes en situation de handicap / mobilité réduite sont situés près des rampes.

Vélo’v / Vélo / Trottinette

La station événementielle Vélo’v sera de retour ! Dotée d’une capacité d’accueil illimitée, n’hésitez plus et venez et/ou repartez du Groupama Stadium grâce à Vélo’v. Active de 18h à 00h, sur l’esplanade nord du stade.


Un parking gratuit pour les deux-roues (non motorisées) se situe sous la rampe d’accès au stade, près de l’Avenue Simone Veil et de l’allée des Lumières, à droite de l’OL Store. Vous pouvez utiliser l’application mobile gratuite GEOVELO pour vous rendre facilement au stade (calculateur d’itinéraires dédiés aux vélos).

Transports en commun

Vous pouvez réserver gratuitement une navette tramway qui se rend directement au stade depuis Meyzieu les Panettes à partir de 18h30 et depuis Part-Dieu Villette et Vaulx-en-Velin La Soie à partir de 19h.


TCL « classique » - Vous pouvez également venir avec le tramway T3 jusqu’à l’arrêt « Décines Grand Large » (tarification TCL classique), puis marcher 800 m. La ligne T7 circulera en journée. Dernier départ d’OL Vallée à 18h59 (tarification TCL classique). L’application gratuite TCL vous permet de calculer l’itinéraire le plus rapide sur le réseau TCL et de suivre les horaires de passage en temps réel.

Voiture / Moto / Covoiturage

Parkings stade

Les parkings du stade sont désormais complets. Merci de privilégier le parking relais Eurexpo. Des navettes bus vous conduiront au stade en moins de 15 min.

Vous pouvez réserver un parking 2 roues (5 euros) au Groupama Stadium (pas de ventes sur place).
Afin de faciliter votre arrivée, nous vous préconisons d’utiliser l’application Waze sur votre smartphone. Entrez directement votre parking comme destination et Waze vous indiquera l’itinéraire le plus approprié.

Désormais, vous avez la possibilité de souscrire un abonnement 2 Roues (50 euros) valable sur l’ensemble des matchs de Ligue 1 Uber Eats pour la saison 22-23. Abonnez-vous dès à présent ici.

Parkings relais Meyzieu les Panettes / Eurexpo

Vous avez la possibilité de réserver gratuitement un titre d’accès pour stationner aux parkings relais Meyzieu les Panettes ou Eurexpo. Des navettes vous conduiront directement au stade à partir de 18h30 et vous ramèneront après la rencontre aux parkings relais jusqu’à 23h45 (trajet : moins de 15 min).

Covoiturage

Pensez au covoiturage pour vous rendre à OL Vallée. Rendez-vous sur l’application StadiumGo pour proposer votre trajet ou recherchez un itinéraire.

NOUVEAU : les 20 premières réservations StadiumGO (1 conducteur et 1 passager) bénéficieront d’un parking gratuit au stade. Plus d’informations ici.

Les horaires

08h00 : ouverture OL Vallée

18h00 : ouverture des parkings relais Meyzieu les Panettes et Eurexpo

18h30 : ouverture du podium

18h30 : 1er départ des navettes bus (Panettes et Eurexpo) et tramway (Meyzieu les Panettes)

19h00 : 1er départ des navettes tramways (Part-Dieu et La Soie). Arrêt de la desserte T7.

19h30 : Ouverture des portes

21h00 : coup d’envoi du match Lyon - OGC Nice

23h45 : dernier départ des navettes bus et tramways

00h30 : fermeture des parkings relais Panettes et Eurexpo

Restauration

Au Groupama Stadium - Les points de restauration à l'extérieur du stade ouvriront dès 18h30. Vous trouverez également des buvettes au sein du Groupama Stadium.

Autour du stade - A quelques pas du stade, les enseignes du pôle de loisirs ouvriront dès 11h00 et jusqu’à 1h (Ninkasi : 2h00, Bowling des Lumières : 3h00). Burger, sushi, salade, sandwich… une dizaine de restaurants et bars vous accueillera pour déjeuner, dîner ou boire un verre, avant ou après le concert.

Animations, activités et boutique

Au Groupama Stadium - Les expériences OL seront proposées dès 10h00 (OL Le Musée et Stadium Tour). Dès 18h30, les Gones Zones seront ouvertes sur le podium du stade. La boutique officielle de l'Olympique Lyonnais sera également ouverte toute la journée.

Autour du stade – Venez plutôt pour profiter du pôle de loisirs d’OL Vallée (padel, foot, bowling, surf…), qui ouvrira ses portes à 10h00 le matin du match.

Objets interdits

Evitez les sacs et bagages qui ne seront pas acceptés dans le stade. Les sacs à dos sont interdits, les petits sacs et pochettes sont autorisés.

NB : Le stationnement sauvage est strictement interdit et passible de contraventions et de mise en fourrière. En cas de stationnement sur une zone non autorisée, une verbalisation à hauteur de 135 € pourra être appliquée par les communes.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram