The Rolling Stones : un concert mythique au Groupama Stadium pour les 60 ans du groupe

Nour
20 juillet 2022
2 min

The Rolling Stones ont célébré leur 60 ans de carrière sur la scène du Groupama Stadium, mardi 19 juillet. 50 000 personnes ont assisté à ce concert anniversaire déjà mythique.

15 ans après son dernier passage à Lyon, le légendaire groupe de rock a fait son retour ce mardi avec un concert qui a marqué les esprits.

La tournée anniversaire du groupe, SIXTY, a fait un arrêt au Groupama Stadium. Plus de 50 000 fans, toutes générations confondues, ont célébré aux côtés de Mick Jagger et ses acolytes, leurs 60 ans de carrière.

Dès les premières heures de la matinée, les premiers fans étaient déjà présents à OL Vallée. Ils ont été rapidement rejoints par des centaines d'autres amateurs de The Rolling Stones aux abords du stade portant fièrement des tee-shirts et des chapeaux à l’effigie de leur groupe favori. La célèbre langue rouge était présente partout, sur les terrasses des restaurants du pôle de loisirs et sur le podium du Groupama Stadium.

Les tribunes et la fosse ont commencé à se remplir petit-à-petit à l’approche du concert. Le groupe anglais Nothing But Thieves a assuré le show en première partie dans un stade déjà bouillonnant. Les lumières se sont ensuite éteintes pour rendre hommage à Charlie Watts, batteur originel du groupe.

Puis soudainement, la foule s’est élevée après avoir entendu raisonner dans le stade les premiers murmures du groupe. Les notes de « Street Fighting Man » ont lancé les festivités. Keith Richards, Mick Jagger et toute la troupe sont alors apparus sur scène. Tout le stade était debout, embarqué par l’incroyable énergie du groupe tandis que Mick Jagger lança un magnifique « Salut les gones » qui restera à jamais dans toutes les mémoires.

Les baguettes de Steve Jordan, accompagnées par de nombreux musiciens, ont rythmé la soirée. Ces deux heures de show ont notamment été marquées par un moment hors du temps et des fans en extase lorsque « You Can’t Always Get What You Want » retenti ! Le morceau culte « Satisfaction » repris par tout le public est venu finir en beauté cette inoubliable soirée et clôturer la saison des concerts au Groupama Stadium. 60 ans plus tard, l’un des plus grands groupes du monde a de nouveau offert un concert d’anthologie. The Rolling Stones ont marqué à tout jamais le stade Lyonnais.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram