Vacances de Pâques : nos 10 idées de sorties à OL Vallée

JM
15 avril 2022
3 min

Vous vous demandez souvent comment occuper vos enfants pendant les vacances scolaires ? Profitez des beaux jours pour venir à OL Vallée ! Retrouvez nos 10 idées de sorties et activités à faire avec vos enfants.

Cette année, les vacances de printemps auront lieu du 16 avril au 2 mai pour la zone A. Il est donc temps de réfléchir à votre programme pour occuper vos enfants pendant cette période. Près de Lyon, OL Vallée vous accueille avec son lot d’activités pour toute la famille :

1- Un match de l'OL au Groupama Stadium

L’Olympique Lyonnais disputera deux matchs à domicile pendant les vacances scolaires, face à Bordeaux, dimanche 17 avril à 17h05, puis face à Montpellier, samedi 23 avril à 17h00. L’horaire des matchs est idéal si vous souhaitez faire découvrir à vos enfants un match de l’OL au Groupama Stadium !

2- une partie de bowling ou de mini-golf

Rendez-vous dans le plus grand bowling de la région pour faire une partie sur l’une des 32 pistes. Dans ce complexe de plus de 3 500m2, vous pouvez également jouer au mini-golf indoor "Black and Light", ou vous amuser dans la zone de jeux avec billards, baby-foot, air-hockey...

3- Une visite du stade

Visitez le stade de l’Olympique Lyonnais en famille. De l’entrée des joueurs, à la salle de presse en passant par les vestiaires, cette visite guidée vous conduira dans les différents espaces du Groupama Stadium pour découvrir tous ses secrets.

4- Un match de padel ou de badminton

Pour les amateurs de sport de raquettes, la All In Padel vous accueille le temps d’un match de padel, de badminton ou de tennis de table. Profitez également de l’espace bar et snacking à l’intérieur de ce centre indoor premium.

5- Un après-midi dans le multiplexe de loisirs indoor Exalto

Chez Exalto, vos enfants pourront s’amuser sur les 56 trampolines interconnectés et tester leur agilité dans l’arène gonflable géante AirWarrior. Formez ensuite une équipe pour relever un maximum de défis dans la Prison Island. Logique, condition physique… les 30 cellules de la prison mettront les qualités de toute la famille à contribution !

6- Une session de surf

L’arrivée des beaux jours vous donnera peut-être envie de surfer chez City Surf Park ! Novices ou expérimentés, la vague s’adapte instantanément en hauteur en fonction de votre niveau. Le surf est rendu accessible à tous, le tout dans une atmosphère exotique.

7- Une visite du musée de l'OL

OL Le musée propose une expérience interactive unique et des activités sensorielles pour plonger au cœur de l’OL (ouvert 7j/7 pendant les vacances). Les enfants prendront plaisir à découvrir tout en s'amusant l’histoire de leur équipe préférée, dans la peau d’un gardien de but, d’un commentateur sportif, ou d’un joueur assis dans le vestiaire à la mi-temps.

8- Une expérience en hyper réalité virtuelle

La plus grande expérience en hyper réalité virtuelle de France est à tester chez Vortex à OL Vallée. Sur 500m², avec votre équipe de 2 à 8 joueurs, déplacez-vous librement, équipé du matériel VR high tech pour venir à bout d’une mission !

9- Un match de foot indoor au FIVE OL

Partagez en famille ou entre amis, un match au FIVE OL. Ce complexe indoor propose 4 terrains Foot 5 et 1 futsal. Vous trouverez également un sports bar convivial, une salle esport et une terrasse de 700m2 ouverte sur le Groupama Stadium !

10- un instant en terrasse

Déjeuner, diner, simplement boire un verre ou prendre le gouter, une dizaine de bars et restaurants est située à OL Vallée si vous souhaitez vous retrouver en famille. Bugers, sushis, plats traditionnels… il y en a pour tous les goûts ! Retrouvez la liste complète ici.

Pensez au pack sur mesure OL Vallée qui vous offre la possibilité d’organiser votre journée à votre convenance en profitant d’un tarif avantageux. Le pack OL Vallée comprend : 1 activité OL Vallée + 1 place de match OL + restauration au pôle de loisirs.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram