Accueil Actualités World Supercross Championship : le Grand Prix de France organisé au stade

jeu. 08 déc. 2022 - 16:36

World Supercross Championship : le Grand Prix de France organisé au stade

Le Championnat du Monde FIM de Supercross (WSX Championship) organisera son Grand Prix de France au Groupama Stadium en juillet prochain ! Les meilleurs pilotes seront réunis à Lyon-Décines, samedi 22 juillet 2023.

Le calendrier du WSX Championship World Tour 2023 vient d’être révélé. Six manches internationales se dérouleront dans différents continents, en Australie, au Royaume-Uni, en Allemagne, au Canada, en Asie du Sud-Est et en France, à Lyon-Décines. Le Groupama Stadium se transformera pour accueillir la piste du Grand Prix de France, samedi 22 juillet 2023.

WSX Championship est un tout nouveau championnat du monde de Supercross, reconnu par la FIM (Fédération Internationale de Motocyclisme), instance dirigeante mondiale du sport moto. Après une saison “pilote” en 2022, la première série se déroulera sur la seconde moitié de l’année 2023, « Six 2023 FIM World Supercross Championship Events ». Cette série lancera la compétition qui rassemblera chaque année les meilleurs équipes et pilotes dans des stades des quatre coins du monde. Entre courses d’élite et cascades de motocross freestyle, le show sera assuré !

Si vous souhaitez assister à cet événement, la billetterie ouvrira en début d’année 2023. Inscrivez-vous pour être informé :