mer. 05 juin 2024 - 17:55
Concerts Taylor Swift : près de 120 000 fans au Groupama Stadium de Lyon-Décines pour The Eras Tour
Retour concerts
La superstar américaine Taylor Swift était à Lyon-Décines pour 2 représentations de sa tournée The Eras Tour, les 2 et 3 juin. Près de 120 000 fans venus des quatre coins du monde ont assisté à un show époustouflant de plus de 3h !
En ce début du mois de juin, le Groupama Stadium a lancé sa saison des concerts. 11 ans après son dernier passage dans la région, Taylor Swift était de retour à Lyon-Décines, pour deux concerts très attendus.
Une scénographie unique
Le Groupama Stadium s’est transformé pour accueillir la scène de la chanteuse américaine, composée d’un immense écran et d’une avancée permettant à tous les fans d’être au cœur du show.
Paramore a débuté les festivités en début de soirée. Puis dès son entrée sur scène, Taylor Swift accompagnée de ses danseurs a assuré un spectacle grandiose. 45 chansons se sont succédées pour représenter les nombreux albums de la chanteuse, avec des scénographies plus impressionnantes les unes que les autres. Au total, Taylor Swift a assuré plus de 3h de show non-stop !
Près de 120 000 fans en 2 jours
Les premiers Swifties arrivés très tôt dans la journée ont attendu patiemment l’arrivée de la chanteuse. Vêtus de tenues colorées et pailletées, le stade a vu défiler des looks sensationnels de fans en l’honneur de leur égérie.
Tout au long de la soirée, les spectateurs ont vécu au rythme des nombreux tubes de la chanteuse. De la chanson « I Knew You Were Trouble » dans un stade totalement rouge, en passant par le célèbre « Shake it Off » de l’album « 1989 », jusqu’au Surprise Songs en acoustique, l’émotion était au rendez-vous du début à la fin, laissant un souvenir inoubliable de ce moment hors du temps.
Avec 58 619 personnes présentes le premier soir, puis 59 148 le lendemain, ce sont près de 120 000 fans qui se sont rassemblés au Groupama Stadium en l’espace de 2 jours.
Le Groupama Stadium se prépare à présent à accueillir Rammstein puis Coldplay, avant de se transformer de nouveau pour les matchs de football des Jeux Olympiques. Retrouvez la programmation complète ici.
Crédit photos : TAS Rights Management