Accueil Actualités Groupama Stadium : pose de la première pierre du Centre de Loisirs

lun. 05 févr. 2018 - 16:00

Groupama Stadium : pose de la première pierre du Centre de Loisirs

 

Michel Le Faou, Vice-président de la Métropole de Lyon délégué à l’urbanisme et renouvellement urbain, habitat et cadre de vie; Laurence Fautra, Maire de Décines-Charpieu et Conseillère Métropolitaine;  Jean-Michel Aulas Président de l’Olympique Lyonnais; et Stéphane Reymond, Directeur Général Adjoint de l’immobilier résidentiel et des régions et Directeur Régional Rhône Alpes Auvergne de VINCI Immobilier, ont posé la première pierre du Pôle de loisirs ce lundi matin au Groupama Stadium.

 

 

Le pôle de loisirs sera composé de quatre bâtiments représentant une surface de 23 000 m²

 

Parmi les activités de loisirs déjà identifiées, sont recensées :

– Un bowling de 32 pistes et son mini-golf

– Un multiplexe de loisirs Exalto Park, qui comprendra un Trampoline Park, un Funclimb, un Lasergame et le premier parcours Ninja de la région lyonnaise.

– Une salle de fitness

– Du foot en salle

 

Plusieurs autres enseignes devraient également finaliser leur projet dans les deux mois à venir, tant pour de la restauration que pour des activités sportives (patinoire, paddle…).

La Smart City OL, complexe moderne et unique dans la région, contribue au développement d’un nouveau modèle d’enceinte sportive inédit en France.

 

  

 

L’objectif et la volonté des acteurs de ces projets autour du Groupama Stadium est de  créer une dynamique importante avec la création de différents pôles (business, loisirs, médical) et la mise en place d’une accessibilité quotidienne afin de faire du Groupama Stadium et de la Smart City de l’OL un lieu de vie ouvert 365 jours par an.
Jean-Michel AULAS – Président OL GROUPE

 

 

Cette opération commercialisée par Vinci Immobilier Promotion et réalisée par VINCI Immobilier, s’inscrit dans un programme de développement plus vaste mené au sein du Groupama Stadium, avec notamment la réalisation d’un immeuble de bureaux dont les travaux ont démarré fin 2017, d’un pôle médical et laboratoire d’analyse qui ouvriront leurs portes au printemps 2019 et d’un hôtel 3* de 140 chambres « KOPSTER » acquis par le groupe LAVOREL, qui offrira des solutions d’hébergement de proximité et de qualité aux voyageurs professionnels, touristes et supporters 3ème trimestre 2018.