Groupama Stadium: Un stade favorisant l'emploi et l'inclusion

EL
12 mai 2021
1 min

Le Groupama permet de favoriser l’emploi et l’inclusion, l’un des premiers engagements d’OL Fondation qui s’est associée avec un acteur de terrain spécialiste de l’inclusion et de la médiation, Nes & Cité. Depuis 2007, des rencontres différentes et innovantes entre recruteurs et candidats sont organisées dans les différents espaces du stade. Depuis 2016, la Cité des Entreprises pour l’Emploi (CEPE), en partenariat avec Nes & Cité et Pôle emploi, s’est installée au stade. 
Des jobs dating et forums emploi sont organisés deux fois par mois pour mettre en perspective les besoins en recrutement des entreprises et les personnes en recherche d’emploi sur le même territoire, grâce à une approche unique du recrutement sur les compétences des candidats, qui contribue à garantir une véritable égalité des chances en matière d’emploi. 

Le stade est un catalyseur de la dynamique emploi du territoire qui permet à OL Groupe de générer de nombreux d’emplois dans l’Est Lyonnais au quotidien et lors des matches et événements. Le développement du projet OL Vallée permet de démultiplier les opportunités. 

Le stade a permis d’expérimenter via OL Fondation le projet « ODAS », devenu l’entreprise eRHgo en 2019, et qui propose un outil d’analyse du travail pour créer des passerelles entre le monde des entreprises et celui des candidats, tout en luttant contre les discriminations. eRHgo continue d’accompagner les projets du Club et d’OL Fondation, engagés pour l’innovation et l’employabilité 

Galerie Photos

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram