OL - Brest : comment venir en TCL au Groupama Stadium le jour du match ?

Florent Deligia
4 août 2021
2 min

Retrouvez toutes les informations pour vous rendre au Groupama Stadium en transports en commun à l’occasion du premier match de Ligue 1 Uber Eats de l’OL ce samedi. Le réseau TCL facilite votre venue, notamment depuis le centre-ville de Lyon.

Samedi 7 août à 17h00, les Lyonnais reçoivent au Groupama Stadium le Stade Brestois 29 pour la reprise du championnat de France de Ligue 1 Uber Eats. Plus d’informations sur la billetterie et le pass sanitaire ici.

A cette occasion, profitez du réseau TCL pour rejoindre facilement le stade (tarification TCL). Les transports en commun s’imposent comme l’un des moyens les plus rapides et efficaces grâce notamment au renfort du tramway T7. Rejoignez le Groupama Stadium en seulement 30 minutes depuis la Place Bellecour, et 35 minutes depuis la station « Hôtel de Ville L. Pradel », la Gare Lyon – Part Dieu ou encore le Parc de la Tête d’Or.

Tout comme les autres jours de l’année, une amplitude horaire maximale vous permet de profiter pleinement des activités à OL Vallée toute la journée mais aussi des animations sur le podium du stade . Il est possible d’arriver tôt le matin mais également repartir bien après la fin du match. Le dernier départ du T7 depuis OL Vallée est programmé à 00h00.

Comment rejoindre le stade en transports en commun ?

Depuis le centre-ville de Lyon, il vous suffit d’emprunter la ligne de métro A direction « Vaulx-En-Velin La Soie » et descendre au terminus. La ligne de tramway T7 vous conduira ensuite directement jusqu’à « Décines OL Vallée ». Le T7 sera renforcé à partir de 14h30 le samedi 7 août (toutes les 7min30 environ). Vous pouvez également venir avec le tramway T3 jusqu’à l’arrêt « Décines Grand Large », puis marcher 800m.

Rendez-vous sur l’application gratuite TCL pour calculer l’itinéraire le plus rapide sur le réseau TCL grâce aux connexions intermodales. Le plan du réseau et les horaires de passage du T7 et du T3 sont disponibles en temps réel sur le site internet : https://www.tcl.fr/se-deplacer/horaires

Il est également possible de rejoindre le Groupama Stadium en vélo. Un parking gratuit pour les deux roues (non motorisées) se situe sous la rampe d’accès au stade, près de l’avenue Simone Veil et de l’allée des Lumières, à droite de l’OL Store. Vous pouvez utiliser l’application mobile gratuite GEOVELO pour vous rendre facilement au stade. GEOVELO est un calculateur d’itinéraires dédié au vélo qui vous permet de vous déplacer plus aisément dans les milieux urbains. Des itinéraires adaptés sont proposés avec plusieurs options de trajet.


Retrouvez plus d’informations sur les différents moyens pour vous rendre au stade ici.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram