Vous étiez nombreux hier soir au Groupama Stadium à soutenir la candidature avec le #France2023, c'est désormais officiel !
Le Conseil de World Rugby a confié aujourd'hui l'organisation de la Coupe du Monde de Rugby 2023 à la France qui a été retenue à la suite de 2 tours de vote lors d'une réunion à Londres.
Au final, la France a obtenu 24 voix et l'Afrique du Sud 15. Lors du premier tour, la France avait obtenu 18 voix, l'Afrique du Sud 13 et l'Irlande 8.
A la suite du vote d'aujourd'hui, la France va donc accueillir le plus grand événement de rugby au monde pour la deuxième fois ; événement qui sera d'ailleurs la 10e édition 200 ans après que William Webb Ellis ait donné naissance à ce sport.
« Félicitations à la France pour avoir été retenue hôte de la Coupe du Monde de Rugby 2023 », a salué Bill Beaumont, le président de World Rugby. « La France a présenté une offre solide, complète et convaincante qui a clairement séduit le Conseil aujourd'hui.
« Nous avons eu trois candidats exceptionnels qui ont élevé le niveau et ont largement démontré qu'ils étaient tous capables d'accueillir une Coupe du Monde de Rugby. Il y avait très peu de différences entre les candidats, comme l'a souligné le rapport d'évaluation indépendant.
« Je souhaite rendre hommage à l'Irlande et à l'Afrique du Sud pour leur dévouement tout au long d'un processus rigoureux et transparent et j'espère qu'ils candidateront à nouveau. Nous attendons maintenant avec impatience de travailler en partenariat avec la France pour livrer ce qui, j'en suis persuadé, sera une exceptionnelle Coupe du Monde de Rugby en 2023. »
???? La France et le Groupama Stadium recevront la coupe du monde de rugby en 2023 ! ???????? #France2023 pic.twitter.com/Q53I1Amr6J
— Groupama Stadium (@GroupamaStadium) November 15, 2017
Congratulations to @FFRugby , selected as Rugby World Cup 2023 Host !
Respect to @IrishRugby and @Springboks unions for their great involvement to #GrowTheGame pic.twitter.com/h0b9FuDEWr— Rugby Europe (@rugby_europe) November 15, 2017