58 607 spectateurs étaient présents ce soir pour voir s’affronter le groupe B du XV de France contre ceux des All Blacks dans le cadre de la tournée d’Automne 2017. Le record du Groupama Stadium a donc été battu (58 017 spectateurs pour la demi-finale d'EPCR).
Les hommes de Guy Novès ont affronté pendant près de 80 min de jeu les hommes de Ian Foster. Trois jours après le match-test perdu par les Bleus au Stade de France contre leurs homologues des All Black (18-38), l’équipe de France, au terme d'un match très serré, a été menée par les Néo-Zélandais (28-23) ce soir au Groupama Stadium.
Ce classique du rugby mondial a donné lieu à un match spectaculaire et palpitant !
#FRANZ ????
? Le haka impressionnant des All Blacks ? pic.twitter.com/kxnE0QEsKp— beIN SPORTS (@beinsports_FR) November 14, 2017
A une journée du vote pour l’attribution de la Coupe du Monde de rugby 2023, la FFR a proposé avant le coup d’envoi de la rencontre, un spectacle de sons et lumières aux couleurs de #FRANCE2023 pour soutenir la candidature française dans cette dernière ligne droite.
A cette occasion, le coup d’envoi symbolique de la rencontre a été donné par les anciens internationaux et actuels ambassadeurs de #FRANCE2023, Sébastien Chabal, Frédéric Michalak, Pascal Papé et Fabrice Etebañez. Résultat connu ce mercredi 15 novembre à partir de 14 h (heure française).
Les Bleus joueront le second match test samedi prochain au Stade de France contre l'Afrique du Sud, puis affronteront le Japon le 25 novembre au stade Mauroy à Lille.
Le Groupama Stadium a une nouvelle fois eu l'occasion de mettre en œuvre son savoir-faire, au service de la FFR pour cette rencontre exceptionnelle entre la France et les All-Blacks.
Après les Finales européennes de rugby en mai 2016, le Stade accueillera les 1/2 finales du TOP 14 en mai 2018.