Inauguré en janvier 2016, le Groupama Stadium est un stade 100% privé de 59 186 places, le 3ème plus grand de France en termes de capacité. Le stade a été imaginé par le cabinet d’architecture Populous qui s’est vu décerner pour cette construction le prix du meilleur projet d'architecture et de design par la British Expertise International Awards 2018.
Conçu comme une enceinte multifonctionnelle, le Groupama Stadium accueille les plus grands événements sportifs et culturels avec une programmation riche et variée toute l’année pour devenir un lieu de rassemblement incontournable en France et en Europe.
Au-delà des matchs de l’Olympique Lyonnais, le Groupama Stadium a accueilli des compétitions majeures de football telles que la Coupe du Monde Féminine (demi-finales et finale), l’UEFA Euro 2016 et l’UEFA Europa League (finale) mais aussi des matchs de l’Equipe de France.
Le stade a également été l’hôte d’autres événements sportifs, principalement des rencontres autour du ballon ovale. Le célèbre Haka des All Blacks a retenti dans le stade Lyonnais lors de la rencontre face au XV de France dans le cadre de la tournée d’automne. Les demi-finales du Top 14 et les finales de la Champions Cup et de la Challenge Cup ont également été organisées au Groupama Stadium.
Par ailleurs, le Stade de Lyon organisera en septembre prochain des matchs de la Coupe du Monde de Rugby 2023 France et puis plusieurs rencontres des tournois de football masculin et féminin des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Le Groupama Stadium a aussi été la scène de nombreux concerts. Rihanna, Coldplay, Céline Dion, Ed Sheeran, Phil Collins, Soprano, Indochine, Rammstein ou encore The Rolling Stones, ont notamment été de passage à Lyon Décines.